Voyager à Kisangani
Il n'y a pas de vols internationaux à destination de Kisangani. Il est également impossible de réserver de manière fiable des vols intérieurs via des agences de voyage depuis l'extérieur du pays ou en ligne. C'est pourquoi nous avons essayé, sans y parvenir malheureusement, d'assurer un vol depuis un grand centre africain vers et depuis Kisangani pour tous les participants en même temps. Ce scénario aurait également permis d'éviter que les personnes ne soient obligées de séjourner à Kinshasa sur leur chemin vers et depuis Kisangani. Les organisateurs proposent donc de procéder de la manière suivante :
Pour les participants internationaux
A l'exception des orateurs principaux et de ceux qui ont été informés que l'organisation prendra en charge leurs frais de voyage, nous conseillons vivement à chacun de réserver ses vols internationaux avec une arrivée à Kinshasa le SAMEDI 4 MARS au plus tard, et un départ de Kinshasa le LUNDI 13 MARS au plus tôt.
Pour tous les participants passant par Kinshasa, - ceci vaut également pour les participants congolais -
- Nous vous demandons de ne pas essayer de réserver vous-mêmes vos vols intérieurs pour Kisangani.
- Pour des raisons pratiques et de sécurité, vous serez accueillis à l'aéroport de Ndjili à vos arrivées ainsi qu'accompagnés à l'aéroport pour vos départs. Veuillez fournir une copie de vos réservations de vol dès que possible via congobiodiv23orgcom@naturalsciences.be.
- Le transport vers et depuis les logements pré-réservés à Kinshasa sera organisé. Les détails sur le transport et les (types de) logements suivront prochainement.
- Les billets pour les vols intérieurs à destination et en provenance de Kisangani les 5 et 12 mars seront réservés par l'organisation. Le remboursement (~400 USD) de ces frais sera organisé ultérieurement et ne s'applique pas aux orateurs principaux et aux personnes pour lesquelles l'organisation paie les frais de voyage. Les détails suivront dès que possible.
- Il est fortement recommandé aux participants de ne pas passer par Goma, dans la partie orientale de la RDC.
- Si vous, et cela devrait être l'exception, ne souhaitez pas faire usage de la combinaison mentionnée ci-dessus (accueil à l'aéroport de Kinshasa, transport et hébergement à Kinshasa et vols de/vers Kisangani), veuillez en informer les organisateurs sans délai via congobiodiv23orgcom@naturalsciences.be.
Pour les participants de l'Est du Congo (Nord et Sud-Kivu)
Nous vous recommandons de réserver le vol CAA du samedi 4 mars et du samedi 11 mars. Veuillez fournir une copie de vos réservations de vol dès que possible via congobiodiv23orgcom@naturalsciences.be.
Pour tous les participants
Si vous préférez tout de même organiser vos propres vols intérieurs et votre passage à Kinshasa, l'organisation ne peut être tenue responsable de tout problème (par exemple, annulations de vols, retards,...) que vous pourriez rencontrer pendant votre transit à Kinshasa ou avec les vols de/vers Kisangani.
Vue d'ensemble